Saravah

Saravah
C'est à bord de ce joli bateau que nous effectuons notre traversée du Pacifique

mercredi 4 juillet 2012

Actuellement à Pago Pago, Samoa Américaines

Pago Pago! Ça sonne pas mal tropical comme nom de ville mais croyez moi, c'est pas si exotique que ça.. pourquoi? Parce que me trouve actuellement dans une île américaine et l'odeur des frites du McDonald me colle à la peau depuis mon arrivée y'a quatre jours de ça. Suite à un mois complet sans communication avec ma famille et mes amis proches, croyez moi, la connexion internet du "McDow" est un cadeau du ciel. J'ai maintenant un abonnement au McCafé et j'ai déjà fait presque le tour du menu. Ouch...

Moi qui mange du McDo qu'une fois par année (et seulement sous la torture), mon corps dit STOP! et m'envoie des signaux de détresses traduits par des gonflements intestinaux, des bruits bizarres en provenance de mon bas ventre, et des spasmes musculaires non-expliqués... Je crois qu'il y a un Alien qui vit dans mon estomac... Bref!

Les Samoa, super! Enfin un endroit où on peut faire un ravitaillement dans le sens du monde et faire des réparations avec du matériel disponible, fiable, et à prix raisonnable. On est là pour ça après tout. Saravah a besoin d'être "pimpée" pour le reste de sa traversée du pacifique. Après tout ce milage, c'est bien normal. Le gréments, le moteur, l'annexe, les voiles. Un bon entretient s'impose.

On travaille là dessus encore quatre ou cinq jours et ensuite on compte nous diriger vers....les FIDJI!!! Wouhou! D'autres îles, d'autres plages, d'autres palmiers... ce n'est pas encore terminé!

1 commentaire:

  1. Allo la grande navigatrice !

    Te voilà rendue au bout du monde !!!!!!!

    Je regarde la carte sur laquelle on voit votre trajet et je me dis:
    "Que d'eau !!!"
    "Quelle aventure !!"
    "Que de journées vécues à deux niveaux presque opposés, parce qu'elles contiennent en même temps la petite routine d'une vie à bord; mais aussi cette surprenante attirance vers l'horizon, comme si nous répondions à un appel venu d'on ne sait où, mais qui est tellement fort que nous abandonnons beaucoup derrière nous, juste pour aller voir.

    Certains - qui seront facilement perçus comme bizarres - investiront même toute leur vie pour répondre à cet appel.

    Qui sait, cet horizon ne contient peut-être pas seulement des iles...

    RépondreSupprimer