Saravah

Saravah
C'est à bord de ce joli bateau que nous effectuons notre traversée du Pacifique

samedi 19 novembre 2011

Une journée typique à Medregal

Bientôt deux semaines que je suis abonnée au rythme des tropiques. C'est un rythme lent sous un soleil écrasant. Ici, les journées passent et se ressemblent beaucoup.

Notre objectif: partir! Le grand large nous appelle. Il nous cri de quitter ce confort caniculaire pour enfin goûter l'air frais salin. Mes amis et moi avons l'intention de répondre à l'appel et d'ici là, on s'applique à faire avancer les travaux dans le meilleur de nos compétences.

Journée typique:

Premier réveil à 3h30 par les mouches noires qui s'acharnent, une fois de plus, à piquer notre peau de gringos.
Deuxième réveil au chant du coq de Ramòn, notre charmant voisin, vers 5h du matin.
Troisième réveil à 6h. Réveil naturel du genre: il commence à faire chaud dans le bateau, je dois prendre l'air.
Quatrième réveil à 7h par le réveil-matin à Laurent. Ce matin j'ai eu droit à la trame sonore du film Dangerous Mind. C'est que du bonheur.

Donc on se lève tous en coeur vers 7h15.
Je déjeune. Une banane, une galette au coconut, un verre de jus d'orange fraîchement pressé, puis un bon café.
À 8h on se met au boulot. Laurent fait de la mécanique, Bertrand travail sur la coque ainsi que sur la pose d'anodes, et moi je fais de la finition: plancher intérieur, soudures, peinture et sablage.
À 10h, la chaleur est cuisante. On stop les opérations et on se dirige vers la piscine. Concours de bombes et de plongeons sont au programme. YÉ! :) Une bière? pourquoi pas! On se prélasse, on échange avec les autres plaisanciers sur leurs nombreux tours du monde, entre autre chose, et sur bien d'autres sujets techniques reliés à la navigation.
À 12h, j'ai faim!!
14h15... On mange! Salades de concombre et tomates, plantains frits, frites maison, riz au poulet et légumes... c'est pas le choix qui manque.
Il fait chaud, mais là on n'a pas de choix... 15h. Allez hop! au boulot jusqu'à 18h.
La journée de travail n'est pas terminée qu'une autre baignade s'impose. La piscine est à 90 degrés. Non, ce n'est pas rafraîchissant mais c'est tout ce qu'on a.
Douche, linge propre et sec, un peu de mascara pour les grandes occasions et la soirée au bar commence!
De 19h à 20h, on se réhydrate avec les bonnes bières locales.
20h. À table! Jean-Marc nous a préparé un de ses repas bénis des dieux. Au menu: viande rouge cuite sur charbon, poissons frais, légumes à volonté et si tu es gentil et que tu lui fais des beaux yeux, y'a une possibilité de terminer cette orgie par une coupe remplie de crème glacée trois couleurs!

21h. Buenas noches.
21h01. Dodo.



2 commentaires:

  1. salut Elsa

    Et bien tout ce passe pour le mieux ^^
    vous prenez le large bientôt?

    RépondreSupprimer
  2. Salut, ils partent la semaine prochaine!

    RépondreSupprimer