Saravah

Saravah
C'est à bord de ce joli bateau que nous effectuons notre traversée du Pacifique

dimanche 22 janvier 2012

L'île aux singes


Lors de notre passage à Puerto Lindo, Bertrand n'arrêtait pas de nous casser les oreilles avec cette fameuse île aux singes magiques qu'il avait eu la chance de visiter lors de son dernier passage au Panama il y a quelques années de cela. Il nous avait raconté à quel point il était impressionnant de circuler en plein coeur de la jungle sauvage avec comme observateurs des centaines et des centaines de singes curieux, parfois même agressifs, envers les bipèdes que nous sommes. Soit!! Quelle aventure!! Nous nous sommes donc lancés, à bord de notre jet privé muni d'un moteur 2 temps, à la poursuite de la légende extraordinaire de l'île aux singes. 

À peine échoués sur la plage dorée que le plus mignon des primates DU MONDE est venu nous souhaiter la bienvenue.... strait up on the zodiac my friend!! Hahaha. Ça n'a pas pris 2 minutes qu'il a touché à toutes les parties de notre embarcation: bouchon du moteur, écope, avirons, canette vide de bière (qu'il a vite fait de mettre à sa bouche... bizarre...), puis s'en est retourné sur son perchoir, surveillant de près le moindre de nos mouvements.

Bertrand, notre guide touristique officiel, a eu la brillante idée de briser une noix de coco avec la machette vénézuelienne et de l'offrir à notre nouvel ami. À en croire ses petits gémissements de bonheur, c'était un vrai régal! Et il nous en a même pas laissé en plus... quel égoïste.... 

Fin de l'histoire.

PS. Ben oui, fin de l'histoire parce que notre cher Bertrand avait un peu ambitionné sur le nombre exact de singes magiques... On en a vu que deux! Lol. Cela dit, si j'avais à perpétuer la légende, j'en ferais probablement autant. Chacun d'entre nous devrais laisser, au fond de leur coeur d'enfant, une p'tite place pour le fantastique monde de l'île aux singes. Vous êtes pas d'accord? ;)










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire