Saravah

Saravah
C'est à bord de ce joli bateau que nous effectuons notre traversée du Pacifique

jeudi 17 mai 2012

28 jours salés. 3200 miles nautiques. Qui dit mieux?


28 jours en mer. C'est le temps que Saravah et son équipage a mis pour rejoindre les îles Galapagos à l'île de Fatu Hiva dans les Marquises. Oui Madame! 3200 miles nautiques en une seule gorgée très salée...

Super navigation: météo capricieuse, vents irréguliers, houle très courte et inconfortable, grains et pluie à la tonne MAIS! beaucoup de plaisir. 

Je me trouve actuellement sur l'île d'Hiva Oa, à 48 miles nautiques de Fatu Hiva, là où nous avons passé la dernière semaine. J'ai l'impression d'être dans un rêve.. je ne réalise pas du tout la chance qui pèse sur moi. Tout est splendide. Les îles, les gens, la nourriture, la musique, les odeurs... 

Cela dit j'ai beaucoup de mal à mettre en mot ce que j'ai vécu lors de ce dernier mois. Trop vaste, trop beau, trop intense .... trop bleu! 

Je me facilite donc la tâche. Voici quelques images qui parleront à ma place. 
Merci de votre indulgence ;)
Je vous reviens bientôt avec un autre blog contenant des extraits non censurés de mon Journal de bord. Que du vrai, que du senti.. c'est ce que je vous offre! 
À très bientôt donc.

Saravah dans la houle du Pacifique. Merci Bruno pour la photo ;)
Lors d'une belle journée ensoleillée! 


Tous les matins au début de mon quart, ce sont ces couleurs
qui m'accompagnent... café à la main...

Paysage typique

18 avril, c'est mon anniversaire!! 27 ans mes amis!



Bertrand tente de capter la radio pour les
élections en France. Sarko ou Hollande???

Petite brise matinale.. on s'habille!

Coucher de soleil, voiles en ciseaux

L'un des nombreux grains qui nous ont compliqué la
navigation.... 15 jours de pluie et de vents
sur 28 jours de nav... ouch..

Un pavillon qui en a mangé des miles...

Ajouter une légende

Gros bordel de fin de navigation... on répare l'annexe
pour notre prochaine arrivée aux Marquises
Ajouter une légende

5h00 du matin, 28ème jour de navigation... Terre en vue!!
Mission accomplie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire