Saravah

Saravah
C'est à bord de ce joli bateau que nous effectuons notre traversée du Pacifique

samedi 28 juillet 2012

Vol SB 331 - Direction Nouméa



22 Juillet 2012 - Fiji, ville de Nadi - Beach Side Resort.
Je me trouve actuellement allongée sur des draps impeccablement blancs, dans une suite de luxe/zen/moderne sur le bord de mer sur l'île Viti Levu, Fiji. La vie pourrait être pire qu'elle ne l'est pour moi en ce moment.

La navigation entre les Samoa Américaines et les Fiji s'est très bien déroulée. Des vents de 30 noeuds nous ont attendu de pied ferme au début du trajet mais la météo s'est par la suite calmée pour nous offrir de belles conditions de progression. Fiji est ma dernière destination à bord de Saravah. Je compte maintenant prendre un avion en direction de Nouméa, Nouvelle Calédonie, et rejoindre mon amoureux à bord de Liberdad.

Pour me rendre à l'aéroport, il a d'abord fallut que j'effectue, la veille de mon vol, quatre heures d'autocar en partance de Suva, ville portuaire située plus au sud de l'île. Ces quatres heures ont été les seules me permettant de découvrir la beauté enchanteresse des Fiji. Une flore luxuriante et un charme inouï s'en dégage. Quel dommage de n'avoir eu que trois jours pour la découvrir. Entre la paperasse de l'immigration pour ma sortie aérienne et la réservation de l'hôtel, je n'ai pas eu l'occasion de faire la touriste. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois!

Ce matin, donc, j'ai dit aurevoir à Laurent, à Benjamin et à Saravah. J'ai quitté ce qui fût mon Univers depuis le 7 novembre dernier. A partir de maintenant, ma routine ne sera plus la même et mes points de repère non plus. Je ne perdrai pas le cap pour autant! Mes rêves sont toujours les mêmes, mon désir de naviguer aussi. Mon attirance pour les grands espaces croît à fur et à mesure que le temps passe... Et croyez-moi, il passe terriblement vite.

Amandine Cau, navigatrice, disait: << Je me dit que voyager tue à petit feu le pouvoir d'évocation, que nous faisons le deuil de nos fantasmes le jour où on les vit... Et si le meilleur moment d'un voyage était celui du départ?? >> En prenant l'avion pour me rendre à Nouméa, je me suis ainsi donnée la chance de vivre ce nouveau départ, cette excitation unique d'être parrachutée dans un pays inconnu. J'avais envie, en quelque sorte, de tourner une nouvelle page de mon journal de bord et de débuter un nouveau chapitre de ma vie...

Et même si les fantasmes s'éteignent à petit feu lorsque nous les concrétisons, n'oublions jamais que d'autres naîtrons un jour ou l'autre pour les remplacer. Vous n'êtes pas d'accord?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire