Saravah

Saravah
C'est à bord de ce joli bateau que nous effectuons notre traversée du Pacifique

lundi 2 janvier 2012

Départ de Curaçao, direction... San Blas


La fenêtre météo est parfaite mes amis pour quitter Curaçao et enfin prendre un cap vers les îles paradisiaques des San Blas. Moyenne du vent pour s'y rendre: 15-20 noeuds. État de la mer: vagues variant entre 2 et 3 mètres. Merveilleux!  La seule difficulté: Punta Gallina. C'est un cap qu'il faut contourner où les conditions météo sont un peu plus délicates.

On prévoit une dixaine de jours au San Blas, puis direction Panama... la grande traversée du canal!

De plus, nous avons déniché notre quatrième partenaire. Elle se nomme Sarah, elle est française et apparemment très sympa! Elle atterrit le 17 janvier prochain à Panama city. Rock on!


2 commentaires:

  1. Vous vous la coulez douce...

    Sur le site peu scientifique http://www.wunderground.com/MAR/mmm.html?map=wave
    dont je vous ai parlé avant, tout votre secteur est en bleu foncé: ce qui signifie une mer juste assez agitée pour que l'on sente le bateau qui vit. Bravo à l'équipage qui a su choisir le bon moment de départ.
    Ce sont ces moments de pur plaisir qui nous ramènent toujours en mer.

    Profitez en bien!

    RépondreSupprimer
  2. Haha! En effet! Mais des fois les cartes météo ont une certaine marge d'erreur... les vagues de 2-3 mètres qui étaient prévues se sont... comment dire... transformées en vagues de 4 à 5 mètres brutales! Laurent a fait une jolie vidéo de moi à la barre lors de ce passage, je compte bien te la montrer un de ces jours :)

    Un gros merci pour les commentaires et le suivi cartographie que tu fais avec mon entourage George, c'est bien apprécié!

    Bonne tempête de neige ;)
    Elsa

    RépondreSupprimer