Saravah

Saravah
C'est à bord de ce joli bateau que nous effectuons notre traversée du Pacifique

lundi 9 juillet 2012

Dinghy-2, le nouveau jouet de Saravah




Ça y est!! une nouvelle annexe pour Saravah est née! Laurent, avec l'aide inespérée de Ben, a finalement complété la fabrication de notre nouvelle machine à traverser le temps... Dinghy-2. Mes amis, ça c'est du solide! Deux cents visses, "plywood" de 6 mm pour le fond et 12 mm pour la structure, fibre de verre et polyester pour étanchéiser, peinture blanche immaculée pour le look, merci bonsoir, craque ma poule. Trois jours de boulot, vingt heures top chrono. Coût total: 200$. Laurent, en faisant lui-même les plans et en construisant lui-même l'engin, a économisé pas loin de 1400$. 

Chapeau, donc, à mes deux coéquipiers qui, sans relâche, se sont donnés corps et âme à ce projet brico. 

Nous avons été l'attraction principale sur le quaie du port de Pago Pago durant ces trois derniers jours et, croyez moi, plus d'un ont été surpris du résultat final. De nombreux mots d'encouragement nous ont été prodigués tout au long de la fabrication.. et même une bouteille de champagne a été offerte par des confrères pour l’inauguration de la bête flottante! 

Longue vie à Dinghy-2!!



4 commentaires:

  1. Bravo Laurent, Ben et Elsa

    Votre annexe est jolie ce qui signifie qu'elle naviguera bien.
    Sur le pont avant, elle aura fière allure et sa petite taille laissera de la place pour les manoeuvres.
    Sur l'eau, il suffira de choisir un état de mer adapté à ses qualités nautiques.
    Voilà, c'est simple, efficace et qualité majeure, elle ne se dégonflera pas,

    Si, par une magie quelconque, Moitessier avait pu être là; c'est sûr qu'il vous aurait considérés comme étant des amis.

    RépondreSupprimer
  2. Elsa, voilà que tu annonces de nouveaux projets de navigation qui te conduiront bien au delà de l'Australie qui était ta destination première.
    Dans ces voyages d'ile en ile, il arrive souvent que le hasard des rencontres crée de nouvelles opportunités qui entrainent des changements d'équipages.
    Tu auras été l'équipière qui a parcouru la plus longue route à bord de Saravah.
    Je te souhaite, à bord du Liberdad, d'aussi bons moments que ceux que tu as écrit dans ton blog, à bord de Saravah.

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha, je suis bien d'accord. Si Moitessier avait été là, il nous aurait même donné un coup de main pour l'assemblage des pièces :)

    Oui, c'est vrai, l'annonce est officielle. Je poursuis mon tour du monde et, comme tu l'auras deviné, avec un énorme enthousiasme. Un nouveau voilier, un nouveau capitaine, une nouvelle façon de naviguer, de nouvelles destinations... Tout ça me donnera un nouvel élan pour mon apprentissage de la voile. J'ai déjà très hâte d'être en Nouvelle Calédonie et d'apprivoiser Liberdad qui m'attend bien sagement ancrée dans la Baie de l'Orphelinat. Frédéric, elle et moi allons faire un bon bout de chemin ensemble, je croise donc les doigts pour que tout se déroule à merveille.

    Merci pour tes souhaits, j'apprécie énormément. Espérons que mes moments à bord de Liberdad seront encore meilleurs que ceux sur Saravah! :) À suivre!

    Bon safari en Afrique George et passe le bonjour à Stéphanie et à Nicole de ma part. N'hésite surtout pas à m'envoyer quelques photographies de votre virée au Kenya, je suis certaine que ça me fera voyager à mon tour ;)

    À très bientôt,
    Elsa

    RépondreSupprimer
  4. Ma grande,
    J'ai reçu ta carte postale "Iguane marin" merci, c'est un plaisir de savoir ton coeur heureux. Quel bel histoire et parcours épatants. Dans ce voyage dur et exigeant, il n'y a heureusement pas que des maux aux corps. J'admire la force de ton courage et ta persévérance. Cela m'inspire dans mon quotidien.
    Via les nouvelles de Georges/Nicole et ta soeur, j'arrive à te suivre sur la mappemonde affichée sur un mur de ma nouvelle demeure.

    Je travaille encore sur un projet éolien et je m'amuse à penser que les rafales qui claquaient dans tes voiles, viendront au Québec faire tourner les nombreuses éoliennes.
    Continue à écrire; tes mots plantent tellement bien le décor, cela me donne l'impression d'être là.

    Bravissimo et je t'embrasse avec toute ma ferveur paternel toi et tes amours.

    À bientôt
    Papa

    RépondreSupprimer